Stéphane Picard

Avocat | Associé Fondateur

Le Cabinet Picard avocats est dirigé par Stéphane Picard, Fondateur et Associé Gérant. Stéphane, est titulaire d’une Maîtrise de droit social obtenue à l’Université de Cergy-Pontoise et d’un DESS de droit et gestion de la protection sociale en France et en Europe obtenu à l’Université Paris X – Nanterre. Stéphane a prêté serment au Barreau de Paris le 25 janvier 2006. Il a collaboré au sein des départements sociaux et protection sociale de deux cabinets parisiens. Après avoir été associé deux ans, il a décidé de créer sa propre structure dédiée à l’accompagnement des employeurs du secteur de l’économie sociale et solidaire. Il a enseigné de 2005 à 2010 à l’Université de Paris XIII – Villetaneuse au sein du Master politiques sociales et stratégie de direction. Stéphane intervient également régulièrement auprès de l’URIOPSS Ile-de-France, dont il est partenaire depuis 2015, et du G.N.D.A (Groupement national des directeurs d’associations) dans le cadre de colloques ou journées d’information.

Dimitri Colin

Avocat

Dimitri est titulaire d’un Master I en droit social ainsi que de deux Master II recherche en droit social et droit de la protection sociale de l’entreprise, obtenus à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Après avoir suivi les enseignements de l’École de Formation Professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris, Dimitri a prêté serment le 30 janvier 2020. Avant d’intégrer le Cabinet, il a été formé en tant que stagiaire puis en tant que collaborateur au sein d’un cabinet d’avocats français spécialisé en droit du travail et droit de la protection sociale.

Morgane Dolo

Avocat

Morgane est titulaire du Master I droit international des affaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne ainsi que du Master II contentieux international et européen de l’Université Paris-Ouest Nanterre. Après avoir suivi les enseignements de l’École de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris, elle a prêté serment en 2019. Avant d’intégrer le Cabinet, Morgane a développé une forte pratique contentieuse au sein de plusieurs cabinets d’avocats exerçant en droit social.

Bérénice Hauffray

Avocat

Bérénice est titulaire d’un Master II Droit du travail et de la protection sociale (Université de Nantes) réalisé en apprentissage au sein du pôle relations sociales d’un grand groupe français. Après avoir suivi les enseignements de l’Ecole des Avocats du Grand Ouest (EDAGO), Bérénice a prêté serment en 2019. Avant d’intégrer le Cabinet, elle a notamment collaboré au sein d’une agence de travail temporaire et de plusieurs cabinets d’avocats spécialisés en droit social.

Cécile Noël

Avocat

Cécile est titulaire d’un Master I droit social (Université Paris-Sud XI) et d’un Master II professionnel en droit social (Université de Tours) réalisé en apprentissage au sein d’un grand groupe français. Après avoir suivi les enseignements de l’École de Formation Professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris tout en poursuivant son activité de juriste à plein temps au sein du cabinet, Cécile a prêté serment en 2021. Durant son parcours, elle a notamment collaboré au sein de services juridiques d’entreprises et de plusieurs cabinets spécialisés en droit social. Elle est également chargée d’enseignement en droit du travail.

Hugo Steverlynck

Avocat

Hugo est titulaire d’un Master I droit social (Université de Paris X Nanterre) et d’un Master II recherche en droit social (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Après avoir suivi les enseignements de l’École de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris, Hugo a prêté serment en 2021. Avant d’intégrer le Cabinet, Hugo a collaboré au sein de plusieurs cabinets d’avocats spécialisés en droit social.

Guillaume Brassart

Élève-avocat

Guillaume est titulaire d’un Master I droit social obtenu à l’Université Paris II Panthéon-Assas. Après plusieurs stages en droit social, Guillaume a exercé en tant qu’inspecteur du recouvrement durant deux ans. Après obtention de l’examen du CRFPA, Guillaume est entré à l’école des avocats Aliénor et a effectué un stage de six mois au sein du département droit social d’un grand groupe français. Il rejoint ainsi le Cabinet pour y effectuer son stage final avant le passage des examens du CAPA.

Jeanne Tanguy

Juriste stagiaire

Jeanne est titulaire d’un Master I droit social obtenu à l’Université de Rennes I et d’un Master II droit social de l’Université de Tours réalisé en apprentissage. Forte de plusieurs stages effectués en cabinet d’avocats, Jeanne aspire à rejoindre la profession et prépare actuellement l’examen d’entrée au CRFPA. 

Mathilde Vernet

Assistante juridique

Mathilde est titulaire d’un baccalauréat scientifique ainsi que d’une licence de droit privé obtenue à l’Université Toulouse Capitole. Dans le cadre de son mastère 1 droit privé fondamental réalisé au sein de l’Institut Supérieur du Droit, Mathilde a rejoint le cabinet en tant qu’assistante juridique en alternance.

Inscription Actualités

Recevez directement dans votre boîte mail l'actualité en droit social décryptée par l’équipe du cabinet.